Et oui Seb a bien voulu de moi pour une durée indéterminée!!!! Nous nous sommes donc pacsés à 9h 15 au tribunal de Toulouse et avons en fin de matinée signé l'acte authentique d'achat de notre belle ruine.
Oui Oui... une ruine de 1803, que Seb a déniché par hasard sur internet, inhabitée depuis quinze bonnes années offrant deux étages et des combles aménageables. Surface à exploiter d' environ 70M2 par niveau.
Cette toulousaine en brique mal entretenue cache bien des surprises.
Évidemment avec un peu d' imagination, on s aperçoit vite du potentiel de la bâtisse: quartier calme, proche du centre ville de Toulouse,210 m2 de surface aménageable,deux entrées distinctes permettant de créer deux logements, exposition plein sud....mmmmmm première impression positive qui se révèlera la bonne.
Je me lance donc dans les prémices du projet. Prise de côtes , mise en plan de l'état des lieux, réflexion et concertation avec Seb sur le cahier des charges...
Les plans parlerons d'eux-mêmes..
Voici la fameuse ruine à droite qui sur cette photo semble en bon état ( merci Google Earth) l'intérieur dans son jus vous en dira davantage.
Maison de droite sur la photo ci-dessus. Façade SUD
Façade EST. Cette photo permet de voir que cette maison à été divisé en deux il y à quelques décennies.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire